Embrassons la crise !
Trois rencontres de clowns confinés par semaine pour tisser ensemble des relations créatrices
Nous vivons un moment de crise majeure. Sociale, économique, personnelle, professionnelle, familiale … le Coronavirus et le confinement ont des répercussions énormes sur nos vies. Tout est à revoir. Nous sommes maintenant face à l’inconnu et l’incertitude nous inquiète. Ne laissez pas l’angoisse et la solitude gagner
Le confinement restreint nos libertés, mais en étant moins appelé au dehors il nous permet de nous recentrer. Avec la promiscuité les relations avec nos proches se tendent, mais c’est aussi une formidable occasion d’être ensemble autrement. Le futur inquiète mais c’est aussi une occasion pour ne plus procrastiner, nous redéfinir, faire des choix, s’engager sur de nouvelles voies … et oser !
Comment transformer cette crise ?
Comment la rendre féconde et grandir vers plus de maturité et de sagesse, d’écologie personnelle, de biodiversité interpersonnelle, de permaculture relationnelle, d’altérité créatrice ?
Lorsqu’il était possible de se regrouper physiquement, dans les groupes de clowns que j’animais, nous suscitions des minis-crises qui permettaient des évolutions créatrices. Avec un nez rouge tout est possible : c’est comme un grain de sable dans nos manières d’être habituelles. Le clown nous pousse dans nos retranchements. Que voulons-nous vivre ?
A présent la crise est générale et nous devons inventer ensemble un nouveau monde. Sur ce chemin, nous devons être créatif et innover. A tous niveaux.
Ensemble, dire oui au nouveau monde … avec enthousiasme
Vous n’êtes pas seuls, nous sommes ensemble, en relation. Nous savons faire. Et ce que vous ne savez pas faire, vous pouvez l’apprendre.
Embrassez la crise ! Laissez-vous faire par la force des choses, activement. Acceptez ce que vous vivez. Dites « oui » à la situation. Non pas en regrettant mais avec enthousiasme. Comme un héros qui avance sur son chemin, avec ses joies et ses peurs et qui construit un nouveau monde, vivant et libre.
Inscription